Accueil Cheveux Astuces pour choisir une crème coiffante

Astuces pour choisir une crème coiffante

12
0

Rien de tel qu’une bonne douche après une longue journée de travail ou d’étude. C’est un moment rien que pour vous, pour vous détendre et prendre soin de vous. Et ce n’est pas seulement la douche, mais votre routine de beauté et de soins à l’aide de crèmes pour le visage, le corps, les mains et aussi crème coiffante. Parce que chouchouter ses cheveux est aussi important que prendre soin de sa .

La crème coiffante est le complément parfait pour que les cheveux restent hydraté, moulé et sain et, comme son nom l’indique, soigné et exempt de frisottis ou les frisottis.

Après l’avoir lavé et avec le cheveux humidece produit est indispensable dans votre routine beauté et soins capillaires.

Cependant, tous crème coiffante C’est celui pour tout le monde. Chaque cheveu est différent et il est très important de connaître les caractéristiques de chacun pour ne pas acheter le mauvais produit et rendre les cheveux gras.

Astuces pour choisir une crème coiffante - Astuces beauté maison
Source de l’image : Pexels.

Les cheveux raides et bouclés ne diffèrent pas seulement par leur apparence et leur apparence. Par conséquent, toutes les crèmes coiffantes ne conviennent pas aux personnes ayant les deux types de cheveux.

Si vous lisez attentivement les étiquettes, vous verrez que chaque crème coiffante que vous trouverez est conçue non seulement pour traiter différents types de boucles, mais aussi pour traiter divers besoins.

Cheveux raides ou bouclés ?

Si vos cheveux sont en bonne santé et que vous souhaitez obtenir un parfait tout droitil est essentiel d’avoir une crème coiffante qui a une action de 24 heures et qui permet d’aligner les fibres capillaires et de les garder brillantes, soyeuses et avec une sensation de mouvement.

Lire aussi :  Comment soigner les cheveux gras étape par étape

Au lieu de cela, si vous avez belles boucles, la clé est d’appliquer une crème indiquée pour eux juste après la douche et d’éliminer l’excès d’eau des cheveux. Ainsi, le lendemain, vous pourrez les peigner sans avoir à vous battre avec eux.

Type de crème selon le type de cheveux

Alors, si toutes les crèmes ne conviennent pas à tous les types de cheveux, quelle est la bonne pour les miens ? Découvrez ci-dessous :

Cheveux secs

Pour réparer les cheveux secs, il est idéal d’incorporer à votre routine une crème qui, parmi ses ingrédients, contient une infusion de huiles nourrissantes. Cela aide les cheveux à ne pas être alourdis.

cheveux abîmés

Si vos cheveux sont très abîmés, une fois par semaine, vous devez utiliser une crème après le shampooing et l’après-shampooing habituels qui comprend des ingrédients Nutri-Kératine. Très vite vous remarquerez la différence !

Cheveux teints

L’utilisation quotidienne d’une crème coiffante est essentielle pour rendre vos cheveux doux et brillants à nouveau.

Dans ce cas, le produit doit contenir la protéine Complexe HA-Protéinequi adoucit la cuticule externe du cheveu.

pointes sèches

Pour protéger les pointes, vos cheveux ont besoin de plus d’énergie et de force. Pour ca, les céramides Ce sont eux qui rendent cet éclat et cette intégrité.

Lire aussi :  Les avantages de l'aloe vera pour la peau et les cheveux que tu ne connais (peut-être) pas
Astuces pour choisir une crème coiffante - Astuces beauté maison
Source de l’image : Pexels.

frisottis ou frisottis

Si on parle de peignage, le frisottis c’est un grand ennemi. Pour résoudre ce problème les jours humides, il est préférable de trouver une crème qui a kératine hydrolyséequi nourrit et aligne les cheveux pour les laisser doux et malléables.

Comment empêcher les cheveux d’être gras

Pour éviter que les cheveux ne soient gras après l’application de la crème coiffante, l’important est de bien l’étaler.

Le point le plus important est que les cheveux sont mouillés. Aussi, ce produit ne doit pas toucher le cuir chevelu, puisque l’application se fait toujours du centre vers les pointes.

Et enfin, moins c’est plus : ne pas dépasser le montant. Juste un peu dans la paume des mains et masser.

Si vos cheveux sont naturellement gras, vous devez être particulièrement prudent lors du choix de ces crèmes.

Heureusement, il en existe des spécifiques pour ce type de cheveux qui incluent des composants plus doux.

Astuces pour choisir une crème coiffante - Astuces beauté maison
Source de l’image : Pexels.

réconforter prends soin de tes cheveux autant est mérité. Incorporez une crème coiffante à votre routine et vous aurez des cheveux sains, hydratés et beaux pour toutes les situations de votre vie.

Si vous souhaitez avoir des cheveux plus beaux, plus sains et plus brillants, vous pouvez également consulter le post de astuces beauté maison dédié aux solutions capillaires contre la chute des cheveux.

Article précédentConseils d’utilisation des sèche-cheveux et des fers à lisser
Article suivant6 bonnes raisons d’utiliser un implant capillaire