Accueil Maquillage As-tu vraiment besoin d’une crème pour les yeux ? Voici l’avis d’un...

As-tu vraiment besoin d’une crème pour les yeux ? Voici l’avis d’un expert

453
0

T'es-tu déjà demandé si tu avais vraiment besoin d'une crème pour le contour des ? Et surtout, quels bénéfices peut-elle apporter à ta peau ? Découvrons-le ensemble.

Les produits de beauté de qualité ont malheureusement tendance à être d'un coût prohibitif pour de nombreuses personnes, qui préfèrent donc sauter quelques étapes dans leur… routine de soins de la peauplutôt que de dépenser des centaines d'euros.

utilisation de la crème contour des yeux avis d'expert
avis d'expert sur l'utilisation de la crème pour le contour des yeux – CheDonna.it

Beaucoup d'entre nous peuvent sauter le masque hebdomadaire ou nous avons peut-être commencé à utiliser la même crème hydratante pour le jour et la nuit. Mais il y a d'autres produits que certaines d'entre vous envisagent d'éliminer de leur routine, comme la… crème contour des yeux. Mais est-ce vraiment nécessaire pour garder notre peau en bonne santé ? Découvrons ce que disent les experts.

Crème pour le contour des yeux : oui ou non ?

Tout d'abord, voyons quelle est la différence entre une crème pour le contour des yeux et une crème pour le . Cela semble banal mais il est toujours bon de préciser de quoi l'on parle. Il ne te viendrait pas à l'idée d'utiliser ta crème hydratante pour le corps sur ton visage, car elle n'est pas formulée pour cette zone. Et il en va donc de même pour l'utilisation d'une crème hydratante normale pour le visage sous les yeux.

Lire aussi :  Les fonds de teint pour un look branché
utiliser une crème pour le contour des yeux avis d'expert
avis d'expert sur l'utilisation de la crème pour le contour des yeux – CheDonna.it

La crème pour le contour des yeux est plus concentrée pour la peau du contour des yeuxqui est généralement plus délicate que celle des autres zones du visage. En fait, il est fabriqué de manière à ce que les yeux et la zone environnante ne souffrent pas d'irritation. Il s'agit donc d'un produit spécifiquement formulé pour les yeux et pour les problèmes autour des yeux, tels que les ridules, les rides et la sécheresse.

Alors qu'une crème hydratante normale pour le visage peut contenir bon nombre des mêmes ingrédients que la crème pour les yeux, cette dernière est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de cette partie précise du visage. Les yeux sont très délicats et doivent être traités comme tels. On pourrait penser qu'il n'y a pas de différence entre les différentes crèmes hydratantes, mais le contour des yeux nécessite des soins particuliers avec des produits spécifiques pour le contour des yeux.

En effet, cette dernière est différente des autres parties de la peau. Tout d'abord, le contour des yeux possède moins de glandes sébacées que le front, le nez et le menton. Ainsi, la peau est naturellement plus sèche et plus délicate. que le reste du visage. Si tu utilises des sérums pour cette zone, nous te conseillons d'y réfléchir à deux fois, car certains d'entre eux pourraient être nocifs pour la peau. En effet, ils peuvent contenir des ingrédients qui conviennent à des zones telles que le cou et le visage, mais qui peuvent irriter le contour des yeux.

Lire aussi :  Des cils de biche ? Tu n'as pas besoin du mascara le plus cher, avec le maquillage de TikTok, tu les obtiens en une seconde

Si ton sérum habituel semble bien fonctionner sous les yeux, tout va probablement bien, mais si tu as rencontré des problèmes tels que des irritations ou des rougeurs, tu devrais peut-être envisager d'utiliser un sérum pour les yeux en plus de ta crème habituelle pour les yeux. Ou arrêter complètement d'appliquer le sérum sous les yeux.

En ce qui concerne l'utilisation de la crème pour les yeux, les experts suggèrent ce qui suit. de ne pas sauter complètement cette étape de ta routine de soins de la peau, même si tu penses ne pas en avoir besoin. Si tu penses que tu es encore jeune et que tu n'en as donc pas besoin, nous te suggérons fortement de reconsidérer ta position, car ta peau en souffrira à mesure que tu vieilliras.