Accueil Cheveux 5 Conseils pour nettoyer ton lisseur à cheveux et le garder en...

5 Conseils pour nettoyer ton lisseur à cheveux et le garder en parfait état.

13
0

Il y a des choses que nous ne comprenons pas vraiment et qui sont nécessaires pour le des cheveux, comme la raison pour laquelle nous devons nettoyer les brosses que nous utilisons pour nous maquiller ou pourquoi nous devons souvent nettoyer nos lisseurs et fers à lisser aussi. le lisseur à cheveux doit être nettoyéOn part du principe que lorsque nous l’utilisons, nos cheveux sont complètement propres et que rien ne peut arriver au lisseur. Mais ce n’est pas toujours le cas, et nos croyances ne sont pas vraies, car les pinceaux de maquillage et nos lisseurs à cheveux contiennent beaucoup de bactéries et de saletés qui s’accumulent au fil du temps, et ne sont pas du tout hygiéniques. Dans cet article, nous te montrons le Les meilleures astuces pour nettoyer ton lisseur à cheveux et le garder en parfait état. Prends note.

Pourquoi mon lisseur à cheveux est-il sale ?

Nos cheveux, même s’ils sont apparemment propres, peuvent contenir des traces de produits que nous leur appliquons, des produits tels que la laque, le shampoing, le sérum ou les après-shampoings qui forment de fines couches sur le lisseur à cheveux, non visibles à l’œil nu, mais qui sont rendre nos cheveux plus sales plus nous les utilisons.

Dans un article précédent, nous t’avons montré les 6 habitudes qui rendent tes cheveux plus sales et ne contribuent pas à leur entretien. De plus, quel que soit le matériau dont est fait le lisseur à cheveux, il accumule les saletés telles que les cheveux, la poussière ou les débris qui finissent par former une couche de saleté qui n’apporte pas grand-chose lorsque nous les utilisons. Découvre comment nettoyer ton lisseur à cheveux avec ces simples étapes:

Lire aussi :  Astuces pour choisir une crème coiffante

1. Nettoie le lisseur à cheveux avec des lingettes pour bébé

C’est l’une des options les plus simples pour toutes les femmes mais l’une des plus bénéfiques. De toute évidence, nous ne voulons pas causer un éventuel problème avec notre lisseur de cheveux, nous choisirons donc de ne pas utiliser. produits toxiques. Dans ce cas, le lingettes pour bébé sont non toxiques car ils ne contiennent pas de sulfates ni d’alcool, donc ton fer à repasser restera propre et protégé. C’est aussi simple que de l’essuyer doucement, en se concentrant sur les zones les plus sujettes à l’accumulation de saleté. Essuyez-le avec un chiffon sec et il est de nouveau prêt à être utilisé.

Comment nettoyer le lisseur de bâton

Tinatin || Shutterstock

Il ne t’a peut-être jamais traversé l’esprit que ton lisseur à cheveux avait aussi besoin d’un peu de nettoyage, alors quand tu l’as regardé, tu as remarqué qu’il y avait pas mal de saletés collées dessus. Dans ce cas, tu peux prendre un chiffon légèrement humidifié avec un peu de savon neutre, et l’essuyer doucement sur les plaques. Ensuite, tu mouilles le chiffon avec de l’eau uniquement et enlève les résidus de savonVeille à ce qu’il disparaisse complètement, sinon il pourrait rendre tes cheveux beaucoup plus sales.

3. De l’alcool pour nettoyer le lisseur à cheveux

Comment nettoyer la base en céramique du lisseur à cheveux ? une option aussi simple qu’efficace est la suivante enlever la saleté rapidement avec de l’alcool. Prends un chiffon propre et ajoute-y quelques gouttes d’alcool. Ensuite, frotte le chiffon sur la surface, pour que tu voies comment la saleté commence à se détacher et à faire partie du chiffon. L’alcool est un nettoyant puissant, il sera donc très facile d’enlever cette saleté du fer.

Lire aussi :  6 bonnes raisons d'utiliser un implant capillaire

Nettoie le fer à repasser avec des écouvillons

Tous les lisseurs de cheveux ne sont pas les mêmes et n’ont pas la même forme ni les mêmes performances, donc si le tien en particulier a des coins et des recoins impossibles à atteindre avec un chiffon, tu peux choisir de prendre un… bouton d’oreilleMouille-le avec un peu d’alcool et va dans ces endroits pour enlever la saleté accumulée avec.

Étapes pour nettoyer la plaque vitrocéramique

Démonte la dalle

Une autre astuce de beauté pour nettoyer ton lisseur de cheveux est que si tu es absolument sûre que tu es que ton de ton Le fer est amovibleSi le fer à repasser est détachable, tu peux faire ceci : détache-le et nettoie-le plus facilement, tu pourras ainsi atteindre tous les coins du fer et te débarrasser de toute la saleté.

A partir de maintenant avec ces Conseils pour nettoyer les lisseurs à cheveux Tu peux maintenant avoir une nouvelle routine de nettoyage, en y intégrant ton lisseur à cheveux. Tu apprendras ainsi qu’il a aussi besoin de sa propre hygiène et que cela aidera tes cheveux à rester plus propres et plus brillants.

  • Est-ce que cela a été utile ?
  • OuiNon
Article précédent6 habitudes qui rendent tes cheveux sales et que tu devrais arrêter de faire maintenant.
Article suivantConseils pratiques pour hydrater tes cheveux en été et les garder en bonne santé.