Home Peau 5 accessoires de salle de bains indispensables

5 accessoires de salle de bains indispensables

0
5 accessoires de salle de bains indispensables

Les salle de bain est l'une des pièces les plus utilisées de la maison. Elle doit être bien rangée et comporter les principaux éléments nécessaires à une hygiène quotidienne régulière.

Cependant, la plupart des gens accordent une importance marginale à ces éléments, mais en réalité ce n'est pas le cas, car ces “objets” pour la salle de bains complètent la pièce en la rendant fonctionnelle et en lui donnant le style adéquat. Il est évident que sans ces accessoires, la pièce serait dépouillée et anachronique.

voici comment faire profiter la salle de bain 2-12-2022 Quelle femme !

Une salle de bain ne se compose pas uniquement d'articles sanitaires et c'est pourquoi nous allons voir aujourd'hui quels sont les avantages d'une salle de bain. 5 accessoires dont il est absolument impossible de se passer. Grâce à ces “objets”, l'espace de la maison réservé aux appareils sanitaires subira un changement radical et deviendra ainsi un environnement non seulement confortable, mais aussi agréable à vivre.

L'amour des petits détails consiste à savoir choisir les bons accessoires qui exploitent au maximum la richesse potentielle de la routine quotidienne tout en apportant une touche de personnalité à la pièce, comme les accessoires de salle de bains Coin qui, en plus d'être nombreux, représentent la combinaison parfaite de l'élégance et de la qualité.

Accessoires indispensables

A ce stade, voyons quels sont les 5 accessoires qui ne peuvent manquer dans une salle de bains.

Distributeur de savon

Il fait partie des accessoires qui ne passent pas inaperçus. Pourtant, il est hygiénique car une petite dose de savon neutre est distribuée et déposée sur les mains. De plus, tu peux choisir le contenant en fonction de tes goûts personnels et du style de la pièce.

Le distributeur peut être posé sur le comptoir ou fixé au mur et constitue la meilleure solution pour une salle de bains qui ne dispose que de très peu de comptoirs. Un distributeur de savon fixé au mur est pratique et, s'il est placé à la bonne hauteur, il est également facile à utiliser pour les enfants et les personnes handicapées.

L'entretien est simple, on peut en effet le remplir à tout moment sans difficulté et il permet de changer de produit à volonté. Il a également une longue durée de vie et est équipé d'un bec verseur qui permet de réguler la quantité de produit afin d'éviter tout gaspillage.

Lire aussi :  Visage anguleux ? Cette coupe le rendra beaucoup plus harmonieux. Essaie-la pour y croire !

Porte-brosse à dents

Si tu envisages de modifier la décoration de ta salle de bains dans les moindres détails, tu ne peux certainement pas oublier le porte-brosse à dents. Il s'agit d'un accessoire indispensable, disponible dans une large gamme de modèles, tels que classique et romantique, moderne ou minimal.

En outre, dans le cas de grandes surfaces, on peut opter pour un porte-brosse à dents sur pied qui s'installe au mur, ou un modèle suspendu, afin de réduire l'encombrement sur le bord du lavabo, ou mieux encore, on peut envisager l'idée d'acheter un porte-brosse à dents mural ou électrique, car c'est la solution idéale pour ranger les brosses à dents électriques.

Le porte-brosse à dents est un objet de design qui contribue au décor de la salle de bains et ne doit jamais être sous-estimé ; au contraire, il doit toujours être choisi avec soin.

De plus, grâce à cet accessoire, la salle de bains peut être rangée car il permet de ranger hygiéniquement le dentifrice et la brosse à dents à côté du lavabo.

Miroir

C'est un élément fondamental, tant pour des raisons fonctionnelles qu'esthétiques, et choisir le bon miroir pour la salle de bain n'est jamais une décision facile. Même le plus petit détail ne doit pas être négligé, y compris la taille ou l'espace disponible, et en fonction du style de la pièce en question, le modèle approprié peut être choisi. Par exemple, on peut envisager un miroir de forme rectangulaire, ronde, carrée ou ovale, ou plus simplement en installant un éclairage LED.

Un tel accessoire complète l'ambiance, permet d'agrandir la perception de l'espace et permet en outre de se coiffer, de se maquiller et de se laver.

Enfin, le miroir permet de régler l'éclairage de la salle de bains.

Porte-serviettes

Une salle de bains ne devrait jamais être dépourvue d'un porte-serviettescar il serait très ennuyeux de se laver les mains et de n'avoir rien à portée de main pour les sécher.

Lire aussi :  Donne du volume à tes cheveux fins. Tu n'as besoin que d'un seul ingrédient !

Cet accessoire permet d'avoir une serviette (ou un lave-mains) toujours à portée de main et c'est pour cette raison qu'il fait partie des accessoires les plus importants qui ne devraient jamais manquer dans une salle de bain. Non seulement il fait partie des objets qui sont souvent utilisés, mais il tend également à améliorer l'esthétique de la pièce.

Le porte-serviettes peut être en bois ou en métal. Évidemment, pour choisir celui qui convient le mieux, il faut évaluer le style et l'espace disponible entre le lavabo et le mur.

Il existe cependant deux types de porte-serviettes, à savoir le modèle mural qui est fixé au mur à l'aide de crochets spéciaux et dans ce cas, la serviette pend par le haut, ou le porte-serviettes au sol, disponible dans de nombreux modèles et couleurs.

Porte-papier hygiénique

Il s'agit d'un accessoire indispensable et même s'il passe généralement inaperçu, cet élément contribue dans une large mesure à la décoration de la salle de bains.

Il existe aujourd'hui de nombreuses solutions de couleurs et de décorations pour le porte-rouleau, accessoire indispensable à toute toilette qui se respecte.

Il peut être en bois ou en métal et, dans tous les cas, il est important de ne pas exagérer le design car il ne doit pas être ostentatoire, mais pratique et fonctionnel.

Parmi les types les plus populaires, on trouve le modèle mural, qui est la solution idéale, commode et pratique pour ceux qui ont une petite salle de bains afin de récupérer de l'espace et d'avoir tout bien rangé.

Comme nous l'avons vu, les objets qui ne peuvent manquer dans une salle de bains sont nombreux. Chaque petite chose peut être parfaite pour rendre le style de cette pièce unique. C'est pourquoi il ne faut jamais écouter ceux qui disent que les accessoires dans une salle de bains sont en fait des objets inutiles et encombrants.

Avoir une salle de bain bien rangée est essentiel et il n'y a rien de mieux, car cela permet de profiter au maximum de son environnement domestique.