Est-ce que tu souffres de acné et tu ne sais pas quoi faire pour la camoufler ? Certaines personnes peuvent souffrir d'acné pour diverses raisons, allant du déséquilibre hormonal à une mauvaise alimentation. Ni les femmes ni les hommes ne sont épargnés par la souffrance de l'acné. Alors si c'est ton cas et que tu veux apprendre comment se maquiller pour masquer l'acné Cet article contient toutes les informations dont tu as besoin.
À quoi doit ressembler un maquillage pour couvrir les boutons et les imperfections.
Ici, nous allons te montrer à quoi doit ressembler un maquillage pour dissimuler l'acné et les boutons en quelques étapes seulement pour que tu puisses le mettre en pratique dans chacune de tes routines de beauté et de soins du visage.
1. Nettoyer le visage est la chose principale
Le site hygiène personnelle est de la plus haute importance et lorsqu'il s'agit de la peau du visage, elle est plus importante que jamais.tu dois garder à l'esprit que si ta peau a beaucoup d'acné, tu dois consulter un dermatologue pour obtenir des conseils sur le maquillage adapté à ta peau.. Et n'oublie pas de suivre une routine de démaquillage au moins deux fois par jour, le matin en te levant et le soir avant de te coucher. N'oublie pas non plus de te laver les mains chaque fois que tu vas toucher ton visage, ce qui devrait être le nombre minimum de fois, même lorsque tu te maquilles. N'oublie pas de garder les outils de maquillage, comme les éponges, propres en permanence. Bien sûr, n'oublie pas de te démaquiller car il peut boucher les pores de ta peau et les infecter, aggravant ainsi l'acné.

Elena Kharichkina || Shutterstock
2. Utilisation d'un correcteur
C'est l'une des produits clés pour le maquillage de l'acné. Avec le correcteur idéal, tu peux garder une peau uniforme. La première chose que tu dois savoir est que tu dois choisir une teinte d'anticerne qui peut dissimuler l'imperfection que tu as.. Généralement, la couleur des boutons est rougeâtre, l'idéal est donc de choisir une nuance d'anticerne vert à appliquer avant le fond de teint, car c'est une couleur complètement opposée à celle du bouton, donc elle le couvrira parfaitement. La façon de l'appliquer est avec un pinceau, puis du bout des doigts, fais des petites touches pour l'étaler. La texture de l'anticerne est aussi extrêmement importante, il doit avoir une texture crémeuse facile à appliquer.
3. Le bon fond de teint
Quand la peau à tendance acnéique, tu dois choisir un maquillage pour peau grasse.. Donc si tu as la peau grasse, tu peux choisir un maquillage fluide. La couleur du fond de teint doit être similaire à la couleur de ta peau. Tu dois garder à l'esprit que tu dois l'appliquer avec un pinceau spécial pour fond de teint, que tu dois également laver soigneusement au moins une fois par semaine, ceci afin d'éliminer l'accumulation de bactéries. Tu dois aussi garder à l'esprit que si ta peau est grasse, il existe des fonds de teint spécifiques pour toi afin de te faciliter la tâche.

Ariwasabi || Shutterstock
4. Maquillage des yeux et des lèvres
Ici, tu dois atteindre un équilibre parfait qui met en valeur ta peau. Tu dois ajouter de l'intensité au contour des yeux et aux lèvres, pour qu'ils attirent tous les regards et détournent l'attention des boutons. Tu dois choisir la zone que tu vas mettre en valeur pour… dissimuler l'acné avec ton maquillageIl n'est pas conseillé de mettre en valeur les deux en même temps, sinon tu auras un maquillage très surchargé. L'important est de réaliser un maquillage sans brillance, car notre peau en a et il est nécessaire de la dissimuler.
Et, comme CONSEILS DE BEAUTÉSi tu cherches une routine beauté, tu devrais aussi envisager d'appliquer quelques huiles essentielles qui t'aideront à lutter contre l'acné, afin que ta peau soit propre chaque fois que tu te démaquilles. Non seulement cela, mais tu répareras aussi les dommages causés par l'application du maquillage.
- Cela a-t-il été utile ?
- OuiNon