L'hiver arrive, et pour le célébrer, nous pouvons commencer à étudier les nouvelles tendances qui régneront dans le monde du nail art.
L'hiver est à nos portes et, comme chaque nouvelle saison qui arrive, il apporte son lot de nouveautés. un grand désir de changement.

On dit qu'une femme qui veut changer quelque chose dans sa vie commence par ses cheveux, mais pourquoi ne pas opter plutôt pour les ongles ?
Le les tendances de l'hiver 2022-2023 parlent d'elles-mêmes : nous pouvons oublier les dogmes que le monde de l'ongle propose et accueillir les nouveaux, renouvelés, originaux, qui partent des tendances sombres pour arriver à des nuances délicates et à des effets artistiques.
Cette saison fera revivre deux volets distincts et séparés, voire opposés, prendront vie cette saison. D'une part la tendance pastel, presque Barbiecore, régnera en maître, d'autre part il y aura le retour – très attendu par certaines femmes – du style gothique.
Préparons-nous donc à voir des couleurs claires comme le bleu clair, le bleu ciel, le rose, ainsi que des couleurs foncées comme le noir, mais aussi ses déclinaisons moins fortes dans les tons de rouge et de bordeaux, pratiquement partout.
Mais cela ne s'arrête pas là, car à côté de ces brins une troisième route va s'ouvrir : celle du nail art abstrait. Alors oui aux strass, aux vernis métalliques et aux applications 3D, qui deviendront de véritables bijoux pour l'ongle, mais oui aussi au colo block et aux tendances inspirées de l'expressionnisme abstrait.
Ceci étant dit, voici les tendances qui vont régner en maître tout au long de l'hiver et qui vont rendre notre nail art créatif, original, fantaisiste.
Le nail art qui va régner en maître en hiver
Ce nail art d'hiver parle de lui-même : oui… aux contraires, aux chevauchements, aux excès. Nous partons de couleurs très claires – comme le bleu clair – pour arriver à des tons très foncés, comme le noir corbeau : sur nos ongles, même des nuances très différentes peuvent rester.
Et ce n'est pas tout, car les décorations feront partie intégrante de notre manucure : nous pourrons choisir des strass, des paillettes, des pierres et bien d'autres choses encore.

Comme on s'en doutait, ce sont les couleurs pastel qui vont contrecarrer la grisaille des journées d'hiver. Qui a dit que le froid devait faire disparaître les couleurs claires ?
Les voici donc colorées les ongles de toutes les femmes des teintes pleines, brillantes, vives, particulièrement laquées.
Et ce n'est pas tout, car même le nail art en hiver peut emprunter quelques éléments printaniers, comme de petites fleurs stylisées qui enrichiront une base blanche, noire ou colorée.
Mais cela ne s'arrête pas là car il y aura également de la place pour les applications métallisées, qui créeront une manucure à la fois brillante et tridimensionnelle. L'or, l'argent, le titane et bien d'autres encore seront les bienvenus.

‘Tremblez, les tendances gothiques sont de retour'. L'esthétique punk a fait mille pas en arrière depuis le début des années 2000 pour atterrir en 2022.
Pour nous donner une petite – mais grande – longueur d'avance, les podiums s'en étaient déjà chargés : cette de Marc Jacobs en particulier nous avait donné un avant-goût de ce qui nous attendait. dans le monde du nail art en hiver.
Les ongles – strictement longs et pointus, presque comme des griffes – en bref seront teints en noir, avec des vernis laqués, brillants, mais très élégants.
Et ce n'est pas tout, car pour enrichir le stylisme, il y aura des finitions métalliques qui créeront un nail art intense, surprenant et original. Et puis il y a aussi les éléments tridimensionnels qui animent la manucure en créant des contrastes géométriques fantaisistes.

Directement de l'expressionnisme abstrait aux couleurs contrastées du nail art d'hiver qui, comme s'ils voulaient recréer une toile de Jackson Pollock, colorent les ongles comme jamais auparavant.
Les couleurs claires et foncées, également très différentes les unes des autres dans la pratique, se rencontreront sur les mains de nombreuses femmes, créant un effet tridimensionnel unique.
Le bloc de couleurs, qui continuera à surprendre par ses combinaisons de couleurs, restera lui aussi d'actualité.
Voici pour vous la galerie où vous trouverez de nombreuses autres inspirations pour cet hiver.
Détails mis en valeur
- En hiver, il y aura deux tendances différentes en matière de nail art : les couleurs pastel et les tendances sombres.
- Les décorations tridimensionnelles auront leur place tout au long de la saison.
- Oui à l'effet métallisé
Lire aussi
Le nail art des années 90 nous apprend que le design peut aussi arriver sur les ongles
Ongles : voici les formes les plus tendances de l'automne
Ongles chromés : jusqu'où peut-on aller pour être à la mode ?
Recommandé pour
- Toutes les femmes en quête d'inspiration pour le nail art hivernal
Avantages
- Cet hiver, les tendances plairont à tous les goûts
- Place également aux couleurs vives, qui lutteront contre la grisaille de la saison.
- Place à la créativité, au flair et à la fantaisie
Inconvénients