Le prix du lissage brésilien

Le lissage brésilien a un coût certain. Face à tous ces tarifs, difficile de s'y retrouver... Application et produit de lissage brésilien, soins d'entretien, quel prix réel devrez vous investir pour votre lissage brésilien ? Quel budget total votre lissage brésilien va vous coûter ?

Le prix de l'application du lissage brésilien par un coiffeur :

Le coût d'un lissage brésilien chez le coiffeur est élevé : de 180 à 500 euros

Chez le coiffeur, outre le produit, vous devrez payer un prix pour l'application de votre lissage brésilien qui va inclure les diverses charges du salon : loyer, charges de personnel, notoriété du salon sont autant de paramètres qui vont faire varier le prix de votre lissage brésilien. Et parfois cela fait très mal au portefeuille puisqu'un lissage brésilien chez un coiffeur vous coûtera entre 180 (prix pour les coiffeurs de quartier) à 500 euros (prix du lissage chez les coiffeurs de renom).

Le prix de votre lissage brésilien chez le coiffeur variera également en fonction de votre masse capillaire : plus vos cheveux sont longs et/ ou épais, plus le prix de votre lissage brésilien sera élevé.

Le prix d'un lissage brésilien à domicile : de 120 à 300 euros

A la maison, le lissage brésilien vous coûtera bien moins cher : c'est vous-même qui vous l'appliquez avec un kit de lissage brésilien que vous aurez pris le soin d'acheter préalablement.

Les kits de lissage brésilien sont nombreux (Absoluliss a fait des émules en France) et à des prix très très différents. Pour un lissage brésilien sans formol, à la kératine, efficace, il vous faudra compter seulement 59 euros chez Absoluliss si vous souhaitez uniquement de la brillance et de la réparation. SI vous souhaitez en plus lisser vos cheveux, le Lissage Parfait est fait pour vous et le prix de votre kit de lissage brésilien sera de 69 euros.

Attention aux offres très alléchantes qui vous proposent des kits de lissage brésilien à prix bien plus faibles : soit la formule, pourtant naturelle, ne sera pas assez complexe et donc votre lissage brésilien ne risque pas de changer votre vie capillaire, soit la formule est pauvre et ultra chimique, contenant du formol et donc très dangereuse pour vous et votre entourage (le formol est cancérigène).

Fuyez comme la peste les produits de lissage brésilien reconditionnés. Si leur prix est alléchant, ces lissages brésiliens sont frelatés. En effet, la réglementation cosmétique impose aux fabricants de cosmétiques de respecter des normes très strictes de conditionnement : le remplissage des produits cosmétiques, comme de votre kit de lissage brésilien, doit se faire dans des conditions d'hygiène irréprochables, en usine de conditionnement, dans un environnement où il n'y a pas de contamination microbienne.

Reconditionné, cela signifie que la personne qui vous vend votre lissage brésilien à prix intéressant a acheté un conditionnement plus important, de l'ordre de 500 ml à 1 litre, et qu'elle a ensuite réparti elle-même la contenance de ce lissage brésilien grand format dans des petits flacons. Nous vous laissons imaginer les conditions d'hygiène dans lesquelles ce reconditionnement a été fait... Une contamination de votre lissage brésilien par des bactéries est extrêmement probable.

Un lissage brésilien à prix canon en atelier DIY

Depuis 2016, Absoluliss, le spécialiste du Lissage brésilien et du soin premium pour les cheveux à la kératine a ouvert un Bar à Lissage Do It Yourself à Paris. Au cours d'ateliers de lissage brésilien, vous vous appliquez vous-même votre lissage brésilien à prix canon ! Outre le prix de votre kit de lissage brésilien (59 ou 69 euros), le prix de l'atelier est de 29 euros.

Le prix de l'entretien du lissage brésilien

Pour que votre lissage brésilien soit efficace au delà du premier shampoing, et si possible durant 3 mois, les soins d'entretien que vous choisirez sont essentiels : les soins d'entretien font 50% de la réussite d'un lissage brésilien. Il faut donc impérativement investir dans les soins d'entretien de la gamme même de votre lissage brésilien. Le sans sulfate seul ne suffit pas : tous les produits du marché n'ont pas été testés avec nos lissages brésiliens et c'est bien impossible ! Nous garantissons la tenue de nos lissages brésiliens avec nos soins capillaires premium Immortelle Kératine, sans sulfate, sans silicones, à la kératine naturelle et à la fleur d'immortelle biologique de Corse.

Le prix de ces soins d'entretien de votre lissage brésilien chez le coiffeur

Il vous faudra compter chez votre coiffeur un minimum de 50 euros pour avoir le shampoing de la même marque que votre lissage brésilien, ainsi qu'un masque, à faire à chaque lavage durant les 3 mois que durera votre lissage brésilien.

Le prix des soins d'entretien du lissage brésilien à domicile

Si vous avez opté pour votre kit de lissage brésilien, vous avez tout intérêt à acheter la gamme d'entretien de la marque de lissage, qui vous garantira un résultat optimal durant 3 mois. Chez Absoluliss, pour un shampoing et un masque, vous devrez investir une cinquantaine d'euros également. Votre lissage brésilien vous reviendra donc, application et entretien compris durant 3 mois (pour 2 lavages par semaine), à environ 110 € soit à peine 1,22 euro par jour. A ce prix-là, inutile de vouloir faire des économies sur votre lissage brésilien !

Mieux, si vous optez pour un coffret comprenant votre kit de lissage brésilien et ses soins d'entretien tel que les coffrets lissage brésilien + soins d'entretien Absoluliss, vous devrez débourser environ 140 euros, soit 1 euro 55 par jour pour avoir en prime une routine capillaire sans sulfate et sans silicones, à la kératine et à l'immortelle biologique, qui fait de merveilles sur les cheveux.

Prix d'un lissage brésilien chez le coiffeur vs prix d'un lissage brésilien chez soi avec Absoluliss :

Pour résumer, votre lissage brésilien chez le coiffeur, application et soins pour 3 mois vous coûtera donc environ 300 euros (application du lissage brésilien au prix de 250 euros en moyenne sur cheveux mi-longs + shampoing et masque au prix de 50 euros) soient 3,33 euros par jour au lieu de 1,5 euro seulement pour Absoluliss !

Vous savez maintenant tout sur le prix réel du lissage brésilien, et libre à vous de choisir en fonction de votre budget la formule qui vous convient.