Puis-je utiliser n'importe quel shampoing après avoir appliqué un lissage brésilien à la kératine ?

Les bénéfices des lissages brésiliens à la kératine se maintiennent exclusivement notamment à des soins capillaires spécifiques. Les shampoings "classiques" en effet contiennent des substances qui agressent la kératine déposée au coeur du cheveu par le lissage brésilien.

Il est vivement recommandé de n'utiliser que les shampoings spécifiquement développés pour entretenir les lissages et traitements à la kératine vendus par exemple sur notre eshop. Vous maintiendrez et amplifierez ainsi les bienfaits de votre lissage brésilien, de votre traitement capillaire reconstructeur ou de votre lissage parfait. Des shampoings non spécifiques ne garantissent pas la longévité de votre lissage brésilien et vont rapidement l'annuler.

Les shampoings à privilégier sont les shampoings sans sulfates et enrichis en kératine. En effet, les sulfates présents dans la plupart des shampoings agressent la fibre capillaire et altèrent la kératine. Pour conserver les effets du lissage brésilien il faut impérativement utiliser des shampoings doux, sans sulfates.

Attention, toutefois, le fait qu'un shampoing soit sans sulfate n'est pas suffisant. C'est le minimum mais tous les shampoings sans sulfate ne se valent pas ! Comme les shampoings contenant des sulfates, ceux sans sulfates existent en plusieurs gammes : avec silicones, avec huiles minérales, naturels, de formule plus ou moins complexe...

L'idéal est d'acheter une gamme que vous aimez, et qui a fait ses preuves. Il faut privilégier les formules les plus naturelles possibles, nutritives, contenant de la kératine et d'autres actifs.

Chez Absoluliss, nous sommes spécialisés dans le soin des cheveux naturel à la kératine. Nous avons développé toute une gamme de soins capillaires à la kératine et à la fleur d'immortelle biologique de Corse, sans parabène, sans silicones et sans sulfate, le Rituel Embellisseur Immortelle Kératine.