Qu'est ce que le lissage brésilien ?

Le Vrai lissage brésilien à la kératine

Soin éminemment profond composé nécessairement de kératine naturelle et d'huiles naturelles,  le vrai Lissage Brésilien permet de sceller de la kératine et d'autres actifs très efficaces et luxueux dans la fibre capillaire pour 3 mois. Les cheveux sont alors réparés et magnifiés, brillants, d'un éclat éblouissant et très faciles à discipliner : le Lissage Brésilien authentique à la kératine libère des coiffages interminables du matin.

Le lissage bresilien à la kératine est donc un soin capillaire qui agit comme un brushing semi-permanent : avec un lissage brésilien, le brushing est en effet très facile et rapide à réaliser et il résiste à l'humidité, jusqu'au shampoing suivant.

Le lissage bresilien à la kératine est un soin capillaire révolutionnaire, tant pour celles qui désespèrent de discipliner leurs cheveux indomptables que pour celles dont les colorations, balayages et défrisages ont affaibli les cheveux.

Le lissage brésilien et le formol

Attention au formol qui est une substance cancérigène et qui est présent dans pratiquement tous les produits de lissage brésilien du marché sauf les lissages brésiliens Absoluliss.

Pour être tranquille, nous vous recommandons de vous tourner vers le Lissage brésilien Parfait Absoluliss XTREM qui ne contient aucune trace de formol et qui est entièrement naturel.

Le "faux lissage brésilien"

Certaines maisons de cosmétique, surfant sur l'engouement mondial pour le lissage brésilien, ont mis sur le marché des produits de lissage capillaire de type permanent, qui ne contiennent pas de kératine. Ces lissages brésiliens sont en réalité des défrisages légers, dont le principe actif raidissant est l'acide thioglycolique.

Loin de soigner les cheveux et de les rendre brillants, ces produits sont en réalité des lissages permanents qui raidissent légèrement les cheveux en supprimant 30 à 40 % de structure, ce qui, à terme, fragilise la fibre capillaire

Chez Absoluliss, nous avons lancé le 1e lissage brésilien made in France et sans formol en 2011. Aujourd'hui, nous allons plus loin en proposant le lissage parfait Absoluliss XTREM : entièrement naturel, d'un résultat supérieur en termes de lissage, de réparation et de brillance.

L'application du lissage brésilien

L'application du lissage brésilien, comme du Lissage Parfait Absoluliss XTREM, à la maison ou chez le coiffeur, se réalise en 2 étapes très simples :

  1. les cheveux sont lavés une première fois avec un shampoing technique spécifique au lissage brésilien, et au lissage parfait puis une deuxième fois. Cette étape permet de bien préparer les cheveux à recevoir les actif contenus dans le soin actif du lissage parfait ou du lissage brésilien ;
  2. les cheveux sont ensuite imprégnés mèche à mèche, de la crème fluide à base de kératine et d'actifs lissants. Un temps de pose est observé pour permettre au produit lissant d'agir puis, les cheveux sont séchés puis lissés à l'aide d'un lisseur professionnel. C'est cette étape qui est la plus importante dans l'application du lissage brésilien et du lissage parfait car la kératine et les actifs précieux vont être alors scellés dans la fibre capillaire pour rendre les cheveux magnifiques et brillants et lissés durablement.